Depuis quelques années, l’engouement pour la déco Bord de Mer ne démord pas. Ce n’est pas étonnant… Je ne connais personne qui soit resté insensible à la beauté, la quiétude et l’effet apaisant des ions négatifs dégagés par l’immensité de la mer! Et vous? Quand on ne veut pas revenir, il est normal de vouloir ramener notre petit bout de plage avec soi à la maison! Bois de grève, coquillages disparates et errodés par la mer… Tout est bon!
Mon tableau Deco Bord de Mer sur Pinterest.
(Je m’en confesse: Je passe des soirées à regarder des tableaux Pinterest sur le sujet( p.s. Pinterest, c’est la viiiiiiie)… Ci-dessus, quelques unes des épingles que j’ai collectionnées avec le temps.)
Avec la récente pandémie qui est venue bouleverser nos habitudes de voyage, nous sommes plusieurs à nous languir de nos plages préférées, qu’elles soient du Sud, d’un autre continent ou d’ici, comme moi je les préfère.
Que ce soit avec du bois de grève grisonnant ramassé sur la plage, une collection de coquillages étalée dans des vases de toutes sortes, ou encore des photos de paysages ou des tableaux représentant la mer, il est de bon goût et toujours plaisant de se rappeler les beaux jours passés à la mer une fois les vacances terminées.
Vous ne serez sans doute pas surpris de savoir que c’est la principale thématique déco chez moi! Pour ma part, chacun de mes souvenirs de voyage m’aident littéralement à passer l’année quand je suis prise dans la routine quotidienne et que ces jours de liberté sont loin derrière moi: mes œuvres d’arts et mes souvenirs sont un ancrage pour moi. Ils m’apporte apaisement, paix intérieur et grand bonheur. Ils me rappellent que les beaux jours reviennent toujours et un peu comme lorsque je suis face à la mer.
Sous-verre fait de fragments de moules bleues Mes Trésors sur la Plage. Le lien est ici si tu veux te le procurer: Sous-verre unique fait de moules bleues du St-Laurent Mes | Etsy
Ma série Abysse parle des profondeurs sombres et mystérieuses du Chenal Laurentien, ce canyon sous-marin qui longe la Côte-Nord sur des centaines de km depuis le Labrador jusqu’à Tadoussac où ses eaux froides remontent à la surface.
Pour connaître quelle œuvre est encore disponible, c’est par ici: Amélie Loyer, Artiste – Arts & Bijoux inspirés du fleuve St-Laurent. /Arts, jewelry and littles objects made of blues mussels (mestresorssurlaplage.com)








Ma série Surface est ma traduction métaphorique des eaux abyssales et de surfaces. Rencontre fortuite et hypothétique. Tantôt violente, tantôt calme et douce. Pour consulter les liens d’achat, c’est par ici: Amélie Loyer, Artiste – Arts & Bijoux inspirés du fleuve St-Laurent. /Arts, jewelry and littles objects made of blues mussels (mestresorssurlaplage.com)












À l’heure ou je vous écris, je travaille sur plusieurs autres séries qui verront le jour au cours des prochains mois.
Et toi? La déco Bord de Mer, c’est oui ou c’est non?
Suivez-moi ici et sur les réseaux sociaux pour être au courant des prochains lancements. 🙂
Amélie xx
Facebook: (2) Mes Trésors sur la Plage | Facebook
Instagram: Amélie Loyer artiste (@mes_tresors_sur_la_plage) • Photos et vidéos Instagram
Boutique en ligne: Amélie Loyer-Mes Trésors sur la Plage.Art par MesTresorsSurLaPlage (etsy.com)
Représentée en gallerie par Gallea: Amélie Loyer- Mes Trésors sur la Plage, Artiste | Gallea